Définition du motion design

Le motion design (ou animation vidéo) est l'art de donner vie aux images

Le motion design permet de créer des animations vidéos à partir d’éléments graphiques (2D ou 3D), tels que des illustrations, des photographies, du texte, des vidéos, mis en mouvement et synchronisés sur une musique et/ou voix-off.

Qu’il agisse de communication externe, interne, pour les réseaux sociaux, pour le web ou pour l’événementiel, le motion design permet la transmission d’un message, d’une idée ou d’une explication de manière innovante, ludique, dynamique, mais surtout efficace !

Le motion design, indispensable aujourd’hui ?

Indispensable motion design freelance

Pour une stratégie de communication digitale efficace et pour booster votre marketing digital, le motion design est un outil indispensable depuis plusieurs années.

Avec l’avènement des réseaux sociaux (Instagram, TikTok, Linkedin, Facebook…) , des plateformes vidéos (YouTube) et des écrans dans notre quotidien, cette discipline s’est imposé depuis plusieurs années déjà comme LA TENDANCE à absolument suivre.

Dans une société ou tout va toujours plus vite, le motion design et son format court (moins de 2 minutes) permet à l’utilisateur d’obtenir rapidement des réponses et aux entreprises de transmettre leurs messages.

En plus de moderniser votre image de marque, le motion design va vous permettre de sortir du lot. Les animations dynamiques sont créées sur-mesure et se mettent au service du storytelling pour influencer positivement l’audience ciblée.

Ok, mais est-ce rentable ?

Le motion design va permettre de rendre votre offre, service ou prestation plus attrayante et compréhensible. Et une offre attrayante se vend plus facilement, logique non ?

L’animation vidéo, en jouant sur plusieurs sens, permet au prospect de retenir plus facilement le message. Dans l’inconscient collectif, l’animation vidéo est vecteur d’émotions positives. Par chance, le cerveau humain retient mieux une information quand il est stimulé positivement.

Donc quoi de mieux qu’un motion design pour être sûr que son message touche efficacement sa cible ?

De plus, une vidéo peut être diffusé sur plusieurs plateformes : site web, YouTube, Instagram, Facebook, Linkedin, TikTok… Cette multiplicité des plateformes va permettre de toucher une audience très large et va booster la notoriété de la marque de manière exponentielle.

En plus de remplir l’objectif premier (transmettre un message) l’investissement sera aussi indirect en permettant de construire votre image de marque sur le long terme.

rentable motion design freelance

Une question ? Un projet ?

N’hésitez pas à me contacter